Blog post

J’ai testé pour vous la  » Chocolaterie » de Cyril lignac

Hello les amis gourmands de la poche.

Aujourd’hui un nouveau « j’ai testé pour vous » (le deuxième chez Cyril : ICI le premier) et une nouvelle expérience dans le monde la pâtisserie et de la gourmandise. Oui les amis, nous l’avons tous voulu et Cyril Lignac la fait pour nous. Nous sommes à   » CHOCOLATERIE 21 Rue Chanzy dans le 11e « . Tout proche de la Pâtisserie et du Chardenoux.(Trottoir d’en face) On peut dire que… le chef est chez lui dans ce quartier.

Nous avons donc décidé en famille de partir faire le tour de cet endroit dont tout le monde parle et de le partager avec vous. Les enfants avaient tellement envie d’y faire un tour. (des gueules à sucre aussi).

Nous avons été surpris dès notre arrivée, cet endroit est vraiment fun. On peut se poser entre amis ou en famille, prendre le quatre heures, boire un chocolat chaud. Oui c’est comme ça que je l’ai ressentis.  C’est un endroit vraiment convivial, beau,  avec une déco hors du temps, un peu rétro comme si l’on avait oublié ces moments-là. On a l’impression de revenir en enfance.

L’idée est génialissime !

Qu’est ce qu’on y trouve ?

On y trouve simplement ce qu’on aimerais avoir à grignoter et boire pour le quatre heures.

Des tablettes de chocolat maison, des barres chocolatées maison, des muffins, des cookies, des pains roulés aux chocolats, des éclairs, des macarons, des tartes, des sandwichs aux chocolats  comme ont le faisait enfants ( un sandwich de pain au lait et une barre au chocolat dedans appelé  » le quatre heures!)), des oursons en guimauve qui vous ferons oublier les oursons industriels dégueux, et même quelques pâtisseries comme l’éclair et j’en oublie certainement …..et tout cela est forcément aux chocolats !!  SPLENDIDE.

J’y retournerai très prochainement pour prendre quelques photos !!

Ce qu’on y a mangé !

 

J’aurais tellement voulu pouvoir tout goûter, vraiment. Vous le savez je suis addict aux sucres et aux chocolats. Je suis sûr que Benoit Couvrand n’arriverai pas à me suivre sur ce terrain !!

Nous avons donc pris une gourmandise par personne en respectant le choix de chacun.

Les enfants ont choisi le muffins et le tigré, une sorte de financier recouvert d’une couche de chocolat. (on verra plus loin ce qu’il y a dedans)

Nous avons choisi le roulé à l’orange et aux chocolats et l’ourson guimauve aux chocolats.

Nous reviendrons pour les tablettes !!!

Le Muffins

 

J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac

 

Pas de regret, nous avons dans ce muffin tout ce dont on attend de ce gâteau incontournable. Il est frais (pas si fréquent que cela avec toutes ces boulangeries qui vendent du surgelé),  il est moelleux, aérien, légèrement vanillé avec pleins de pépites de chocolats dedans, il a du goût. 

Assez haut sur patte et aux bords croustillant, le chef doit certainement le mouler dans un cercle inox beurré et sucré.

Un excellent muffins quoi !!

Le Tigré

 

J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac

 

Là par contre, il y a une surprise, regardez dedans ……Ce n’est pas beau ça!!!!!!

Nous ne nous attendions pas à cela. Notre gourmandise est fourrées d’une ganache chcolat au lait et de quelques billes qui lui donnent un croquant irrésistible. Je ne peux encore me prononcer car, je n’ai pas pû goûter le reste de la boutique mais c’est vraiment très bon ce Tigré. Il est moelleux et généreux en chocolat.

HUmm, à re-goûter, c’est mon préféré… (pour le moment)

La guimauve

 

J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac

 

Quand j’ai vu cet ourson, j’ai craqué, j’adore ça! Il m’a fait penser à l’ourson en guimauve de C.Michalak dans l’un de ces livres de recettes. J’ai foncé dessus. La texture est assez souple, le goût avec une impression d’être légèrement vanillé mais je ne suis pas sûr !! le chocolat est top ( valrhona oblige). Rien à voir avec ses oursons industriels et chimiques que l’on retrouve dans le commerce.  Vive l’ourson de la  » CHOCOLATERIE ». Seul regret.. il est un peu petit !!

Le roulé à l’orange et aux chocolats.

 

J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac
J'ai testé pour vous la "Chocolaterie" de Cyril Lignac

 

Nous savons que l’association de l’orange et du chocolat fonctionnent toujours. Habituellement, j’ai toujours un petit coup de coeur pour ce genre de viennoiserie en forme d’escargot!!

Ici, elle est excellente, une crème à l’orange au top et des pépites de chocolats. C’est trés bon, la cuisson est juste ce qu’il faut, bien croustillant à l’exterieur et moelleux à l’interieur… l’ensemble est génial. J’ai encore adoré

Pour conclure,

Vous l’avez compris, si vous avez envie de partager un bon moment et de manger d’excellentes gourmandises c’est le lieu incontournable. Il y en a pour tous les goûts ou plutôt tous les styles car, le goût sera toujours aux chocolats ! J’adore.

Aimer et partager cet article les amis gourmands.

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres recettes Autres recettes