
Lemon curd
Quelle erreur les amis !! Je suis vraiment désolé pour vous de n’avoir pu encore délivrer cette recette pourtant si connue du Lemon Curd. Je ne sais pas où j’ai la tête, l’erreur est aujourd’hui réparée, surtout que cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes chrono. Au moins 20 minutes pour moi avec les photos….mais vous êtes devenu si fort !!!
Le LEMON CURD, c’est de la BOMBE ATOMIQUE. Pour ceux qui découvrent aujourd’hui cette recette de crème aux citrons, je peux vous assurer que vous ne vous en passerai plus. Son utilisation peut être si varié. Vous pourrez l’étaler sur des gâteaux pour le quatre heures (chérie, je t’ai grillé ce matin avec les spéculos), faire des tartelettes aux citrons, l’accommoder dans des desserts comme complément, (avec une glace par exemple, c’est bientôt la saison) où encore simplement à la cuillère….c’est si BON
A vos marises les amis !
Lemon curd
Ingrédients
- 10 Cl de jus de citron jaune
- 100 Grammes d'oeufs soit 3 oeufs entier
- 150 Grammes de sucre semoule
- 20 Grammes de maïzena
- 80 Grammes de beurre doux pommade
Instructions
- Mélangez dans une jatte, les oeufs, le sucre et la maïzena puis fouettez énergiquement.
- Pressez le jus de citron et faite le bouillir dans une casserole.
- Versez sur la préparation oeufs/sucre sans cesser de remuer.
- Remettre l’ensemble de la préparation dans la casserole et cuire à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe.
- Retirez du feu et incorporer le beurre mou.
- Passez un coup de mixer afin d’avoir une crème onctueuse et homogène.
- Placez une heure au réfrigérateur.
- A manger avec des Scottish shortbread par exemple. ICI

2 Comments
Bonus
6 juillet 2017 at 16 h 08 min
Bonjour, je viens de réalisée le lemon curd…une tuerie ! Je pense le garder au congélateur dans l’attente de garnir des macarons…enfin s’il est pas mangé avant ! Votre blog est une belle découverte pour moi. Un grand merci.
Thomas
6 juillet 2017 at 17 h 55 min
Merci Marie-Claude pour ce compliment. A bientôt par ici. Petit conseil, le lemon curd avec les macarons…j’espère que ce sera pour le jour même parce qu’ils vont se détremper. Il faut les garnir au dernier moment. A bientôt par ici.