Je m’appelle Thomas, j’ai commencé la pâtisserie il y a maintenant 5 ans. Je suis ce que l’on peut familièrement appeler : « un bec sucré ». Complètement accro au sucre et notamment à la très bonne pâtisserie. Je suis choco’vore, macaro’vore, cake’ovore, et toutes gourmandises qui se dévorent !!! (Il y a un jeu de mot là) Comique également de temps en temps.

LA POCHE

La poche à douille est née il y a 4 ans juste parce que ma passion débordante pour la pâtisserie ne pouvait plus rester anonyme et solitaire. Mon envie de partager mes recettes et mes envies à travers ce blog sont aujourd’hui un besoin crucial !! Je le dit souvent dans mes articles, le partage est ce qui me plaît.

A travers ce blog, j’ai à cœur de donner envie de « faire soi-même », montrer que tout est accessible avec un peu de patience. On y retrouve des recettes pour amateur et pour passionné aguerrie. J’ai toujours fait en sorte d’avoir un équilibre dans mes choix de recettes, afin que tout le monde y trouve son bonheur.Le fait d’avoir un accès à un blog accessible me semble normal et plus fun.

LA MOUSTACHE

Pour les fidèles et pour les premiers abonnés du blog, vous devez sûrement vous rappeler du premier logo qui à l’époque était également une moustache verte horrible créer rapidement sous word!

L’idée était toute simple car, il y a quatre ans, les hommes qui bloguer sur la pâtisserie n’était pas chose courante. J’avais donc eu l’idée d’illustrer une moustache dans le logo pour revendiquer la nature de la personne derrière le clavier. J’ai donc exprimé cette idée lors de la création de celui-ci qui est tout simplement topissime !

 

Merci à la conceptrice. Je t’embrasse poulette, tu es au top. Si vous avez besoin, Sophie est là pour vous aussi. (un lien bientôt sur le blog)

LE RENOUVEAU

Dans ce nouveau blog, vous trouverez bien sûr les anciennes recettes mais également quelques nouveautés issues de mes nouvelles envies.Pour vous faciliter la navigation, un choix par « étoiles » est maintenant disponible. Attention, ne vous m’éprenez pas, il ne s’agit pas d’un choix par niveau, ni par difficulté mais plutôt du temps que vous avez envie de consacrer à pâtisser… Je vous laisserai découvrir seul le panel de nouveauté afin de me faire un retour constructif (positif ou pas).

LES VALEURS SÛR

Certaines rubriques fétiches sont toujours là, « j’ai testé pour vous » consacré aux petites excursions Parisienne, « Best of » consacré aux meilleures recettes élues par les lecteurs ou encore « avec le café » que j’adore personnellement, consacré à …tous ce que l’on aime grignoter avec son café !

CÔTÉ PRO

Beaucoup de surprise …

Cette année sera celle de l’aventure…. A suivre !