Blog post

Scottish shortbread

Hello les amis gourmands, je suis ravi aujourd’hui de pouvoir vous livrer une nouvelle recette d’autant plus qu’elle manquait sur le blog !

La richesse d’un blog, c’est de pouvoir partager ce que l’on veut, de qui on veut, quant on le veut !! C’est exactement ce que j’aime. Aujourd’hui ce sera une recette de JAMIE OLIVER.

JAMIE OLIVER que l’on ne présente plus bien sûr.

J’avais besoin d’une recette authentique de Shortbread pour une future idée de recette, et me suis donc dirigé presque naturellement vers celui de Jamie. J’adore son site. C’est frais, c’est pro, c’est beau !!

 

“The simplicity of these biscuits makes them wonderful in desserts, but for me the best way to celebrate this biscuit is with a cup of tea. ”
« La simplicité de ces biscuits les rendes merveilleux dans des desserts, mais pour moi la meilleure façon de célébrer ce biscuit est avec une tasse de thé. »

Ravi de voir que j’ai le même fond de penser que ce monstre culinaire. Je le dis souvent sur le blog, les choses les plus simple sont souvent les meilleurs.

A vos maryses!

Scottish shortbread

Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 1 heure
Portions 30 Carrés de 5X5cm

Ingrédients

  • 200 Grammes de farine T55
  • 125 Grammes de beurre doux mou
  • 50 Grammes de sucre semoule
  • Vous pouvez si vous le souhaiter, agrémenter cette base avec les ingrédients de votre choix Pour ma part, les zestes d’un citron et d’un citron vert.

Instructions

  • Sabler la farine avec le beurre. ASTUCE: Sabler = Mélanger jusqu’a avoir une préparation homogène ressemblant à du sable.
  • Ajouter le sucre et les ingrédients supplémentaires (Arôme)s’il y en a .
  • A ce niveau là vous avez deux choix:
  • Soit vous étalez la préparation sur 2 cm entre deux silpat ou deux feuilles de papier sulfurisé et vous placez au réfrigérateur 30 min pour détailler proprement vos biscuits.
  • Soit vous étalez votre préparations dans un plat et vous faites cuire pour l’utiliser dans des verrines, vos gâteaux, ect…
  • Placer au four pendant 15 à 20 minutes à 170°.

N’hésitez pas à partager cette recette, de faire connaître ce blog et de vous y inscrire au passage cela ne coûte rien !!

A bientôt les amis gourmands de la poche.

http://www.jamieoliver.com/

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres recettes Autres recettes